
Écrire, transmettre, éveiller
Écrire est avant tout une aventure humaine. Passionnée par sa richesse, j’ai toujours perçu l’écriture comme un moyen d’explorer et de révéler ses multiples facettes. Que ce soit à travers la pédagogie ou comme outil de croissance personnelle, Les mots tracent le chemin vers soi, et les autres.


Parcours
Ma vie est une mosaïque de passions où l’humain, sa philosophie, son histoire, sa psychologie et sa société tissent un fil conducteur.
Journaliste libre, j’ai longtemps exploré les récits qui façonnent notre société, donnant la parole à ceux qu’on entend peu. Ma rubrique préférée, Gens d’ici, était dédiée à la mise en lumière des histoires personnelles et passions locales. Cette plongée dans la vie d’es autres’autrui m’a offert de précieuses leçons.
Mon parcours dans le journalisme, entre 1994 et 2017, m’a amenée à écrire pour des publications romandes telles que : 20minutes, Coopération, 24 Heures, et Le Journal de la Côte puis quelques lignes pour le journal en ligne la Méduse.
Mes plus grandes collaborations se sont faites au 24H et à La Côte où, en plus des articles, j’effectuais un travail d’édition, m’occupant du titrage, de la relecture, réécriture et mise en page.
L’éducation a toujours fait partie de mon chemin. Entre 1987 et 2015, j’ai accompagné des jeunes en difficulté, en institution et en foyer.
L’élaboration du magazine ‘Pour les jeunes par les jeunes’ et de l’association ‘SynCom’ ont été des expériences marquantes. J’ai eu la chance de collaborer avec des jeunes fantastiques, d’accompagner leurs projets et voir éclore leur potentiel. Ces initiatives, bien que confrontées à un soutien très limité des adultes, m’ont profondément marquée et enrichie. Et confortée dans la conviction que nous pouvons de croire en notre jeunesse .
Ces initiatives, bien que confrontées à un soutien très limité des adultes, m’ont profondément marquée et enrichie. Et confortée dans la conviction que nous pouvons de croire en la jeunesse .
J’ai également enseigné auprès de jeunes e difficulté et œuvré dans le milieu social, auprès de personnes handicapées et d’enfants, toujours guidée par cette conviction que chacun peut trouver sa place.

Artiste dans l’âme, l’écriture, le dessin et le modelage sont mes moyens d’expression. La nature, elle, m’inspire est me renforce. Sa végétation m’a menée vers l’herboristerie et les remèdes naturels.
Depuis trente ans, je me passionne pour les contes – j’en ai écrit quelques uns – les légendes et la symbolique du tarot psychologique pour enrichir ma réflexion et mon écriture.
Aujourd’hui, mon engagement se poursuit à travers le site Gen’s Link et Weltiane, dédié aux jeunes de 13 à 20 ans. Par l’écriture et les ateliers que je propose, j’encourage le dialogue, l’introspection et une réflexion critique sur notre société.